loader image
Accueil /Sur l'ESO / Ce que nous sommes / Les 10 points de l'ESO

Les 10 points de l'ESO

Voici les 10 points qui forgent la spécificité de l’ESO

1.

La formation la plus complète

1.

Et la plus exigeante

656 heures de cours théoriques (soit 2 fois plus que toute autre formation privée existante) et pratiques et un volet de 200 à 500h de formation clinique, l’ESO enseigne toutes les typologies de traitement (Aligneurs, brackets multi-attaches, technique linguale, vis d’ancrage, éducateurs fonctionnels) et toutes les malocclusions dont les plus complexes.

formation clinique

2.

Une formation clinique de haut niveau

Entre 200 et 500h chez des spécialistes ou des centres dentaires avec un véritable praticien référent.

Cela correspond à 1 ou 2 jours par semaine entre le 3e trimestre de la première année et la fin du 1er ou deuxième trimestre de la deuxième année. Pas moins pour permettre d’activer les connaissances gestuelles et théoriques et pas plus car cela est suffisant pour permettre à l’étudiant de commencer à travailler grâce à la pédagogie unique de l'École.

3.

Travailler au bout de 15 mois

3.

Parce que la plus exigeante, l’ESO est aussi la formation la plus rapide et efficace.

Au bout de 4 trimestres, un étudiant a déjà suivi 384h de formation et bénéficié de l’enseignement d’une méthodologie unique de diagnostic et plan de traitement. C’est plus de 2 fois plus qu’aucune autre formation privée après 15 mois. Il est alors capable de commencer à travailler. Son futur en orthodontie devient un présent.

4.

La science de l'enseignement

4.

L’orthodontie est une chose. L’enseignement de l’orthodontie, une autre.

À travers un programme pédagogique unique résultant de dizaines d’années d’enseignement universitaire, le praticien acquiert les compétences qui vont faire de lui un futur praticien compétent en orthodontie.

5.

Apprendre des meilleurs enseignants

Le corps enseignant le plus riche et le plus prestigieux.

+40 enseignants dont des anciens universitaires, chercheurs, auteurs, conférenciers et professionnels de renom garantissent un enseignement riche offrant une variété de philosophies pour permettre à l’étudiant de construire sa propre expérience et suivre son propre chemin.

6.

La Formation la plus prisée des spécialistes

Fondée par l’un des leurs, le Pr Jean-Jacques Aknin, ancien Chef de Département de la Faculté Odontologique de Lyon I et président de la SFODF de 2006 à 2014, l’ESO possède la plus forte crédibilité auprès des orthodontistes spécialistes et une notoriété importante auprès des centres dentaires.

7.

La certitude de réussir

Vais-je réussir en orthodontie ? La formation que je vais suivre va-t-elle valoir le coup ?

À l’ESO, 95% de nos étudiants pratiquent l’orthodontie à la suite de leur formation. Et 100% de ceux qui réalisent le travail personnel. En rentrant à l’École, vous avez la certitude de concrétiser votre projet professionnel en orthodontie.

8.

Amplifier votre
trajectoire de carrière

Les connaissances et l’expérience engrangée pendant sa scolarité à l’ESO vont permettre à l’étudiant de devenir le meilleur orthodontiste qu’il pouvait être et donc de maximiser sa réussite, qu’elle soit financière ou clinique.

La maîtrise des connaissances fait de l’étudiant un praticien légitime et convaincant. C’est ce qui fait de l’ESO la formation la plus onéreuse, mais aussi celle dont le retour sur investissement est le plus fort.

9.

Construire une carrière

Le futur étudiant va construire une carrière en Orthodontie sur de nombreuses années.

L’ESO se donne pour but de lui donner les moyens de réussir. C’est en apprenant cette discipline à fond, au même titre qu’un spécialiste, que le praticien garantit sa capacité à rester pertinent dans une discipline bousculée par l’intelligence artificielle et le numérique.

10.

Développer un réseau, accomplir une vision

L’intégration du coaching et le rôle central de l’humain innervent la formation de l’École.

Elle se retrouve dans l’esprit de corps de la promotion et la solidarité des promotions et même inter-promotionnelle, dans la relation proche avec les enseignants et l’équipe administrative et dans la volonté d’aider chaque étudiant à réaliser son projet de vie et de carrière en respectant ses valeurs. L’École se donne pour but ultime la réussite de l’étudiant dans son projet d’orthodontie.

Le Blog de l'ESO

Une demande ?
Une information ?

Recevoir
notre brochure