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L’importance 
de commencer tôt

Un des éléments clés pour réussir un projet professionnel est de commencer tôt.

À l'ESO, nous avons optimisé notre structure pédagogique et notre méthode d'enseignement pour permettre à nos étudiants de pratiquer l'orthodontie de manière autonome dès les 15 premiers mois de formation.

Ils bénéficient ensuite de 18 mois supplémentaires 
de conseils et de suivi, les aidant ainsi à concrétiser 
leur vision et commencer à lancer leur projet 
professionnel en orthodontie !


Accès rapide à la pratique autonome

Un aspect clé de notre programme est la rapidité 
avec laquelle nos étudiants peuvent commencer à exercer de manière autonome.

Après seulement quinze mois de formation, et après validation de leurs compétences, nos étudiants sont aptes 
à travailler en orthodontie.

Cette période équivaut à quatre trimestres d'enseignement intensif, leur permettant d'acquérir une expérience précieuse et de commencer à construire leur carrière bien avant la fin de leur cursus de trois ans.

pratiquer l'orthodontie

Nos étudiants disposent d'outils pédagogiques robustes, tels que des checklists systématiques et des arbres décisionnels, pour valider leurs diagnostics et plans de traitement. Cela garantit qu'aucun paramètre n'échappe au diagnostic clinique et qu'ils soient toujours en mesure de fournir les meilleurs soins à leurs patients.

Cette capacité à commencer à pratiquer tôt est cruciale pour la réalisation du projet professionnel de nos étudiants.

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Accompagnement continu et développement professionnel

Les quinze premiers mois de formation ne sont que le début. 

Une fois cette période passée, nos étudiants bénéficient de dix-huit mois supplémentaires d'accompagnement clinique et professionnel. 
Cette période est déterminante pour leur développement et leur perfectionnement.

Pendant ces dix-huit mois, nos étudiants peuvent échanger avec leurs mentors 
et responsables pédagogiques sur les cas qu'ils commencent à traiter.

Ils participent à des séminaires cliniques qui analysent des cas réels, traités par d'autres professionnels ou suggérés par l'école. 
Ces séminaires fournissent une occasion unique d'apprendre des expériences des autres et de renforcer leur propre pratique.

En outre, nos étudiants participent à des discussions continues avec leurs camarades et leurs enseignants, ce qui enrichit leur apprentissage et leur permet de traiter des cas de plus en plus complexes.

Ils développent des compétences avancées dans des techniques sophistiquées telles que le lingual ou les aligneurs in office.

Confrontation à la réalité et acquisition de confiance

Cette confrontation précoce avec les défis du métier leur permet de développer une confiance solide et durable.

L'aptitude à commencer tôt est un véritable déclencheur pour nos étudiants car elle les expose à la réalité de leur pratique professionnelle.

Ils affrontent les difficultés inhérentes à la pratique de l'orthodontie et apprennent à les surmonter pendant leur formation.

L'expérience des difficultés et des succès rencontrés au cours de leur formation renforce leur détermination et leur aptitude à réaliser leur projet professionnel. À l'ESO, nous croyons que la confiance acquise grâce à l'expérience pratique est le moteur qui permet à nos étudiants de transformer leurs rêves en réalité.

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