Témoignage de Rocio M., 3ème Année

InterviewCommentaires fermés sur Témoignage de Rocio M., 3ème Année

Quand avez-vous commencé l’Ecole ?

En octobre 2016. Je travaillais dans un centre dentaire à Argenteuil. Et j’y travaille toujours.


Qu’est-ce qui vous a donné envie au départ d’apprendre l’orthodontie ?

Je me suis souvent sentie inutile face à des patients qui avaient des déformations orthodontiques. Je voulais intervenir dans ce domaine. Au Mexique, j’ai passé un diplôme de trois ans en orthodontie. Mais je n’avais jamais pratiqué. L’école m’a permis de renforcer mes connaissances et de l’allier à la pratique.

Qu’est-ce qui vous plaît sur le métier maintenant que vous le pratiquez ?

Quand je vois le résultat ! C’est très concret ! Visuel !

Comment se sont déroulées les étapes de votre progression ? Avez-vous eu un déclic au cours de votre formation qui vous a donné confiance ?

Au début, j’ai vraiment eu du mal à me lancer. Je n’osais pas. En janvier dernier, c’est-à-dire au milieu de la 2ème année, c’est mon chef au centre qui m’a dit qu’il était temps de commencer. Et il a eu raison. C’est la pratique et sa réussite qui m’a donné confiance en mon travail ! Aujourd’hui, j’ai déjà plus de 100 cas ! Ce sont des cas simples. J’ai besoin de faire encore quelques stages pour aborder sereinement les cas complexes qui se présentent à moi. C’est l’école qui m’a vraiment donné confiance en moi. Toutes les connaissances des enseignants. Et quand j’ai pu mettre ces enseignements en pratique, et que j’ai vu leur efficacité, j’ai été beaucoup plus sereine.

Quelles sont vos réussites dans votre vie professionnelle aujourd’hui ?

Tous les cas que je traite. Je suis à l’aise, alors que je n’étais pas sûre que ça soit possible. Pour chaque cas j’ai confiance, je sais que je peux le faire. Je suis vraiment contente de m’être lancée !




Je souhaite en savoir plus

Laissez vos coordonnées pour toute question et nous vous rappellerons au plus vite.

© 2015 ESO - Ecole Supérieure d'Orthodontie - Tous droits reservés