Ecole d’Orthodontie – Un Suivi Continu

Actualité de l'Ecole Supérieure d'OrthodontieComments Off on Ecole d’Orthodontie – Un Suivi Continu

Ecole d'Orthodontie - Mentorat

Au-delà des enseignements, des contrôles continus et de la formation clinique, les étudiants de l’ESO bénéficieront d’un réel suivi à travers les séminaires cliniques originaux  et un véritable système de mentorat.

Quel suivi pendant les TP de l’Ecole d’Orthodontie

Au-delà des typodonts et de l’apprentissage pratique que constituent les travaux dirigés et pratiques, une grande partie du programme d’etude en orthodontie de l’Ecole d’Orthodontie ESO est consacrée à l’analyse de cas.  Analyse des cas cliniques des étudiants mais aussi analyse de cas pièges des enseignants sur lesquels vous devrez réfléchir à la stratégie thérapeutique. Dans un environnement protégé avec des effectifs réduits, les étudiants pourront suivre des études de cas pour développer leur capacité d’analyse et de diagnostic. Bénéficiant d’un écosystème bienveillant et attentif, ils peuvent montrer leurs cas clinique pour partager leur expérience et solliciter des conseils et remarques du corps enseignant.

.

Un véritable système de mentorat

Lors des premiers cas et tout au long de la scolarité, l’Ecole d’Orthodontie du Dr Jean-Jacques Aknin accompagne nos Etudiants dans l’aide et le diagnostic de leurs cas à travers un système de mentorat.

Nos étudiants peuvent donc adresser les questions liées à leurs cas au moment du diagnostic, en début de traitement ou en cours de traitement à leurs professeurs afin de les aider et de les guider dans l’appréhension du cas du patient. Cette pratique exclusive de l’Ecole d’Orthodontie permet à nos étudiants de gagner en confiance et sérénité au fur et à mesure qu’ils progressent dans son exercice professionnel en orthodontie.

 

Pourquoi un tel suivi ?

L’orthodontie est une spécialisation de la Médecine dentaire, elle peut être pratiquée par un chirurgien-dentiste à titre exclusif.

Mais la profession d’orthodontiste est une profession en soi très différente de celle d’un chirurgien-dentiste. Afin de garantir le succès de cette formation en orthodontie, l’Ecole Supérieure d’Orthodontie veut créer un réel filet de sécurité pour nos étudiants leur permettant de vérifier quand ils le souhaitent le traitement de leur cas cliniques et de bénéficier du regard d’un corps enseignant attentif.

© 2015 ESO - Ecole Supérieure d'Orthodontie - Tous droits reservés