Une Formation de Pointe

Une Grande École d’Orthodontie

Première structure d’enseignement conçue comme une Grande École, l’ESO est une formation à l’ODF d’excellence et en alternance. Elle permet à des dentistes de continuer leur exercice professionnel tout en acquérant l’ensemble des connaissances théoriques et cliniques permettant de devenir de bons praticiens en orthodontie.

Programme de Pointe

L’ESO possède un programme académique complet qui vos fera accéder aux données acquises de la science, ces programmes correspondent aux enseignements habituels internationaux de l’Université qui ont ce même objectif.

Les  programmes  de l’ESO sont axés sur une pratique de l’orthodontie de pointe.  Ils vous permettront de traiter les cas les plus complexes: dents incluses, encombrements dentaires majeurs, traitement sans extractions en thérapeutique DAC, traitement chirurgico-orthodontiques avec les techniques les plus avancées: brackets autoligaturants, orthodontie invisible de type Invisalign®, orthodontie rapide, technique linguale et orthodontie numérique avec des appareils customisés.

Une Équipe Enseignante Prestigieuse

L’ESO a mis en place une équipe enseignante de haut niveau (le Pr Edith Le Joyeux, le Pr Gilles Bourgoin, spécialiste en biomécanique ou encore le Pr Jean-Luc Béziat, (figure pionnière dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale). Ce panel d’enseignants est composé d’un mix de Professeurs d’Université (Paris V Garancière, Lyon I Claude Bernard, etc.) et de grands professionnels de l’orthodontie disposant de cabinets privés renommés pour la qualité de leurs soins.

Formation Clinique et Mentorat

La formation compte trois volets que sont une formation théorique, clinique, pratique ainsi qu’une initiation à la gestion du cabinet dans ses aspects les plus concrets (organisation, gestion, etc.) dimension nécessaire pour donner une nouvelle impulsion à leur pratique tant organisationnelle que financière.

Les étudiants de l’Ecole sont suivis pendant les trois ans de scolarité dans la réalisation de leurs cas cliniques pour leur donner toute la confiance et l’assurance dans leur diagnostic nécessaire à un exercice orthodontique serein et de qualité.

© 2015 ESO - Ecole Supérieure d'Orthodontie - Tous droits reservés